CASTRES CHAMPION DE France !

Après plusieurs longs mois de championnat, quatre matches à élimination directe et une finale à l’affiche exaltante, le TOP 14 connaît enfin son champion.

C’est donc le Castres Olympique qui est sacré ce samedi 2 juin, après avoir battu Montpellier sur le score de 29 à 13. En plantant deux essais transformés et cinq pénalités, le petit poucet du championnat surpasse le MHR de Vern Cotter après 80 minutes à l’avantage des Castrais.

En s’imposant au Stade de France en finale du TOP 14, c’est une nouvelle page de l’histoire qu’écrivent les joueurs de Christophe Urios. En effet, c’est la première fois dans l’histoire du rugby français que le 6ème du TOP 14 après la phase régulière remporte le bouclier de Brennus.

Pour rappel, les joueurs du CO se sont imposés à l’extérieur en match de barrage face au Stade Toulousain, puis face au Racing 92 en demi-finale avant d’obtenir ce ticket pour la grande finale. Afin d’être sacré champions, les Castrais ont battu les 3ème, 2ème et 1er du championnat.

Si c’est le collectif castrais qui les a sûrement porté à la tête du rugby français, on ne peut pas ne pas parler de la performance de certains maestro de cette équipe du CO.

On ne peut alors que penser à l’homme du match de cette rencontre : Benjamin Urdapilleta. Le numéro 10 du collectif est l’auteur de 19 points (5 pénalités, 2 transformations) soit 100% de réussite au pied.

Accompagné par son compère de la charnière, le demi de mêlée Rory Kockott, les deux hommes ont su organiser le jeu et guider leur équipe pour trouver le chemin du bouclier.

Ce très beau match caractérisé par beaucoup de combat et d’orgueil est l’apogée d’une très belle et surprenante saison 2017/2018, à l’image d’un TOP 14 dans lequel les favoris ne ressortent pas toujours vainqueur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *