L'histoire du club

Une Histoire en Jaune et Noir

Le Rugby Club d’Athis-Mons a vu le jour en 1971, sous l’impulsion d’une bande de copains….

Quarante ans d’histoires, où ce Club a rivalisé sur tous les terrains d’Ile de France avec des fortunes diverses mais avec la même envie, la même ambiance faites de camaraderie et de convivialité.

Son palmarès a été :

1988 – 1989 : Champion IDF 3ère série

1990 – 1991 : Champion IDF 1ère série

1999 – 2000 : Champion IDF Promotion d’Honneur

Le club a participé plusieurs fois au championnat de France où il arriva deux fois en ½ finale et en 1995, au bout de tant d’années d’effort, il accède enfin à la 3ème division Nationale. Cette aventure durera trois ans…..Les joueurs, issus en majorité de notre Ecole de Rugby, ont réussi à ce que l’USOAM Rugby demeure dans les équipes phares du département. Depuis trois saisons, notre équipe fanion a connu des fortunes diverses et se trouve aujourd’hui en Première Série Régionale.

Depuis la saison 2010 – 2011, le club profite pleinement d’un nouveau stade avec toutes les structures dignes de ce nom et nécessaires à l’accueil de tous et au confort que nous pouvons attendre d’une association sérieuse ( 1 terrain d’honneur + 1 d’entraînement – tribunes – vestiaires – infirmerie – local équipement – bureau – salle de réunion – club house avec terrasse – cuisine- parking).

L’USO Athis-Mons, c’est :

Un bureau élargi

1 équipe Loisir de rugby à XV

2 équipes (féminine et masculine) de Rugby à 5

2 équipes Senior : 1 masculine de Rugby à XV et 1 féminine de rugby à X

1 équipe Juniors et 1 Equipe Cadets

1 Ecole de Rugby avec 12 Educateurs dont 10 brevetés FFR. Elle est labellisée FFR depuis décembre 2012.

La nouveauté est la création d’une équipe de baby rugby. Encouragée par la FFR, cette pratique offre une alternative sportive aux tout-petits afin de les aider à développer leur motricité et découvrir ce super sport qu’est le Rugby