Une nouvelle entente pour nos cadets et juniors

Comme nous le savons tous, le rugby Français perd malheureusement de plus en plus d’adhérents depuis quelques années.

Ce phénomène est peut être lié à une vitrine défaillante ou une concurrence forte des autres disciplines sportives !

Grâce au travail formidable de nos éducateurs et dirigeants, nous échappons à cette règle en ayant une croissance constante de nos effectifs.

Toutefois, nous sommes toujours en difficulté dans certaines de nos catégories et nous ne pouvons pas leur proposer du jeu à XV, la finalité de notre sport.

Depuis quelques années, force est de constater qu’en catégorie M16 et M19, malgré un effectif qui nous permet de jouer à X, il est frustrant pour nos éducateurs et joueurs, de ne pas pouvoir s’entraîner, jouer dans la catégorie reine afin qu’ils intègrent par la suite l’équipe senior.

Afin d’y remédier, le club a décidé de se rapprocher du club de Vitry/Alfortville, eux aussi rencontrant la même difficulté pour leurs jeunes et partageant la même vision que la nôtre.

Grâce à l’aide de Didier GENNASCA, grand-père de Ronan, un de nos juniors, et après le soutien inconditionnel des joueurs, entraîneurs, dirigeants des deux clubs, cette entente a pu voir le jour !
La construction de ce rassemblement a pu avoir lieu grâce à la volonté des deux présidents, Momo et Maurice, qui ont considéré que l’union fait la force et que ce rapprochement entre nos deux clubs était une évidence.
Cette entente et l’engagement des deux clubs permettra d’offrir du temps de jeu à tous nos jeunes et de belles perspectives d’avenir !

Interview de Maurice, Président de l’ES Vitry
“ Cette entente est un réel atout pour nos deux clubs ! Cela va dans le sens de nos politiques respectives et nos valeurs communes, de tout faire afin de permettre à nos jeunes joueurs de s’épanouir et de les faire évoluer à XV.
Nous avons pris cette décision grâce à l’aide d’un ami, que dis-je d’un personnage du monde rugbystique et ancien Vitryot, pour ne pas le citer !
Comme toute autre jeune entente, nous rencontrons quelques problèmes organisationnels. Je suis néanmoins persuadé que le temps d’adaptation sera court et que très vite, l’aventure pourra commencer pour ces jeunes et nos deux clubs.
Les mômes vivent bien ensemble et l’on ressent déjà la richesse du groupe !
Allez E.V.A.A »